Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des 1D
1 novembre 2015

Black Magick

Hier en rentrant fourbu d'une longue journée de labeur qui me laissait éreinter comme une dame pipi en période de gastro, je fus assailli en franchissant le pas de ma porte par une odeur épouvantable qui me laissait à penser que soit en animal était mort chez moi et en bonne voie de décomposition, soit j'avais eu une visite à l'improviste de ma belle-mère. Je commençais les investigations le visage teinté d'une magnifique couleur bleuâtre et hoquetant parce qu'à deux doigts d'appeler Raoul.

Je ne fus pas long à trouver la cause de mon inconfort olfactif : un coulommiers que j'avais laissé là la veille au soir !! Comment un aliment aussi beau et bon pouvait il se transformer en un objet interdit par les accords de Genève ? C’était de la sorcellerie ! Les Wiccans étaient dans le coup !!

Un peu de cette sorcellerie que l’on retrouve dans Black Magick chez Image comics !!

blackmagick1

Dans cette nouvelle série qui ne compte pour l’heure qu’une seule issue, nous suivons une jeune femme policière porteuse d’un secret mystique et qui se retrouve à gérer une prise d’otage. C’est un très jeune homme qui est en train de commettre le méfait et il a exprimé sa volonté de n’avoir affaire qu’à elle et exclusivement à elle. Bien sur la belle Rowan Black n’a jamais entendu parler de ce garçon qui semble pourtant la connaitre et exige de la rencontrer contre la libération de ses otages. Une rencontre qui va s’avérer des plus éprouvantes !

BLACKMAGIK-001-001-Final-bac58

Tout d’abord une chose essentielle : les dessins sont absolument splendides !!  Nicola Scott est une dessinatrice incroyable. Elle a notamment œuvrée sur les Bird of prey avec Gail Simon et plus récemment sur Earth 2 avec James Robinson c’est-à-dire avec des gens à peine connu. Son trait est d’une finesse particulière avec des nuances de noir et de blanc qui donnent une lumière magnifique et pose l’ambiance parfaitement. La belle australienne parvient à transmettre des émotions par de simples regards ou des gestuelles superbement rendues. C’est une claque graphique, une œuvre d’art !
Alors quand on sait que c’est Monsieur Greg Rucka qui scénarise !! Oui je parle bien du lauréat de pas moins de quatre Eisner et qui collabora jadis sur une petite série : Gotham Central ! Et bien le monsieur y va tout en finesse avec une mise en exposition que devrait être enseignée à la high school of fuckin’ writer tellement c’est une leçon. Le gars arrive à placer une situation tout en préservant parfaitement le suspense et en promettant une intrigue extrêmement accrocheuse.

Une mention spéciale à la coloriste Chiara Arena (aucun lien avec Tina) qui grâce à des nuances de gris (aucun liens non plus) arrive à mettre en place une ambiance en parfaite adéquation avec le récit et même l’enrichi. La remarque vaut aussi pour Jody Wynne dont le lettrage devient partie intégrante du dessus.

AUG150553-01


Vous l’aurez compris j’ai eu un gros coup de cœur pour ce Black Magick qui est pour moi la sortie la plus prometteuse de ce dernier mois. Encore un gros coup d'Image comics qui sait mettre les bonnes conditions en place pour favoriser la créativité des plus grands . Et pour paraphraser le président des états unis : «  Yes Wiccan ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison des 1D
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 116
Publicité