Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison des 1D
30 mars 2015

America's got Powers

americas-got-powers-cover-610x445

 

This is l'indé !! This is this !!!! oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh ! This is l'in !! This is l'indé !!

 ****fin du générique et fondu enchainé sur le présentateur****

Ici pas de juges has been dont les sièges tournent !  Ici pas de petites lumières bleues si t'es content ou rouge si t'es pas content !  Ici pas d'abrutis du nord ou du sud qu'on envoie se balader à Rio ou en Thaïlande !  Non ici une arène avec des jeunes gens aux pouvoirs extraordinaires, destructeurs et qui se combattent avec acharnement jusqu'à la mort s'il le faut. Et tout ça sous le regard ahuris de 5 milliards de téléspectateurs !!!

 C'est ce que vous propose votre Show télé vedette pour sa nouvelle saison Bienvenue dans : " AMERICA'S GOT POWERS" !!!

Comme chacun sait il y a 17 ans un mystérieux cristal bleuté tombé du ciel sur San Francisco a produit un effet incroyable sur toutes les femmes enceintes à 10 kilomètres à la ronde : Elles ont toutes accouchées quelque soit la période de grossesse dans laquelle elles se trouvaient. Et mieux que ça , elles ont toutes données naissance à des bébés en pleine forme....et plus encore.  

Tous ces enfants en grandissant ont développé des pouvoirs fantastiques.  Heureusement pour nous le gouvernement a mis en place des gardes fous pour contrôler ces jeunes prodiges même si certains esprits chagrins ont hurlé au totalitarisme.  Puis vint l'idée lumineuse et dont le peuple est absolument fou : Et si on faisait une émission de télé où ces jeunes prodiges devenaient les gladiateurs du 21 eme siècle ?  Jamais les audiences n'ont été si haute , jamais un programme n'avait soulevé autant d'enthousiasme au travers du monde.  Mais jamais personne n'avait pensé à AMERICA'S GOT POWERS!!!

 Mais tout de suite une page de pub !!!

 ***fondu enchainé et écran de pub*****

Voilà pour l'ambiance de cette série qui m'était complètement passé sous le radar lors de sa sortie VO. Scénarisé par Jonathan Ross et dessiné par Bryan Hitch (équipe 100% Brittish donc) issue de chez Image aux USA ,elle sort en Vf chez Panini comics.  Même si j'en veux à mort à Hicth pour avoir participé à Age Of Ultron, j'ai surpassé ma rancœur pour lire ce book parce que , ne nous le cachons pas , je suis un mec bien, tolérant et dont l'humilité devrait en inspirer plus d'un.

 Dans ce 1er hard cover (un peu d'exposition) on découvre ce monde ultra brutal où les jeunes à super pouvoir entrainés et même conditionnés s'affrontent en arène pour être intégrés dans une super team officielle. Leurs combats sont diffusés en mondiovision et font l'objet d'un engouement sans limite. A eux gloire, et ascension sociale !!

 On suivra un des rares enfants né le jour où le cristal est tombé mais qui est recensé comme n'ayant aucun pouvoir !! Bien sur le jeune homme va vivre une aventure qui nous fait découvrir pas à pas ce monde devenu dangereux et cynique.  

On assiste là à une critique à peine voilée des médias bien sur mais aussi de la peur et du sentiment d'insécurité qu'elle produit et qui conduit quelques fois ceux qui nous dirigent à brader nos libertés et à s'assoir sur nos Droits sous le prétexte de nous protéger.  Donc sous des abords simplistes et violents , AMERICA'S GOT POWERS nous offre une analyse métaphorique de l'Amérique (du monde?) qui a peur .  

Un bon comics même si le thème a déjà été abordé ailleurs ( dans Wildguard en son temps) qui arrive à se démarquer par une narration dynamique et sans temps mort . De plus le scénariste étant un présentateur télé fort connu de la BBC , on sent qu'il est familier du monde de la télé et il va s'amuser à mettre les travers de ce milieu en exergue.  C'est donc un récit à la fois intelligent mais aussi plein d'action qu'on nous propose ici.

 Alors plutôt content de ce bouquin et j'irai voir le tome deux....

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison des 1D
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 118
Publicité